-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La Chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Casablanca a rejeté, mercredi, la demande de remise en liberté provisoire de certains accusés poursuivis en état d'arrestation dans le cadre de l'affaire de l'effondrement de trois immeubles au quartier Bourgogne, qui a coûté la vie à 23 personnes, en plus d'une cinquantaine de blessés.
La Chambre correctionnelle avait reporté, vendredi dernier, au 3 novembre prochain le procès de l'affaire des immeubles de Bourgogne, pour permettre la convocation de certains accusés, poursuivis en état de liberté provisoire. Dix mis en cause sont impliqués dans cette affaire, dont sept sont poursuivis en état d'arrestation.
Séisme
Une secousse tellurique de magnitude 3,1 sur l'échelle de Richter a été enregistrée jeudi, dans la province d'Al Hoceima, annonce un communiqué de l'Institut national de géophysique, relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique.
La secousse s'est produite à 6h32, selon le Réseau national de surveillance et d'alerte sismique relevant de l'Institut, notant que l'épicentre est situé dans la commune Moulay Ahmed Cherif.
Arrestations
Les éléments de la police judiciaire de Khénifra ont réussi récemment à mettre hors d'état de nuire une bande spécialisée dans le vol des voitures, apprend-on mercredi de source policière.
Deux individus ont été arrêtés en flagrant délit en nocturne au niveau d'un quartier au centre de la ville, alors qu'ils tentaient de voler un véhicule en stationnement, précise-t-on de même source, relevant qu'un troisième complice présumé est activement recherché. Et d'ajouter qu'une vingtaine de vols de véhicules semblent être imputables à ces récidivistes.
Les mis en cause ont été déférés devant la Cour d'appel de Meknès pour, entre autres, association criminelle et vol qualifié avec récidive.