-
Journée de sensibilisation sur les dangers de la route au profit des étudiants et jeunes conducteurs
-
L’OMS veut encadrer la médecine traditionnelle sans l’opposer à la science
-
Ouverture à Rabat du 7ème Congrès du Réseau des institutions nationales des droits de l’Homme francophones
-
Artisanat : La caravane du Professionnel en escale à Fès
Le conseil de la commune urbaine de Kénitra a approuvé, lundi, en session extraordinaire, l’extension des lignes de transport urbain à la ville de Sidi Yahia du Gharb, dans la province de Sidi Slimane.
Cette extension, objet d’une annexe à une convention de partenariat avec le conseil provincial de Kénitra, va particulièrement profiter aux étudiants résidant à Sidi Yahia, à 25 km de Kénitra, qui poursuivent leurs études à l’Université Ibn Tofaïl de Kénitra.
Rencontre
Les participants à une rencontre internationale, organisée lundi à Tétouan sous le thème “L’expérience belge et marocaine dans le domaine de l’emploi des personnes en situation de handicap”, ont plaidé pour une implication de tous les acteurs de la société pour la mise en place d’approches globales et intégrées en la matière.
A cette occasion, Ahmed Aidouni, président de l’association “La colombe blanche pour les droits des personnes en situation de handicap au Maroc”, a souligné que cette rencontre permettra de tirer profit notamment de l’expérience de la Belgique dans le domaine de l’emploi des personnes à besoins spécifiques notamment au niveau de l’encadrement.
Signature
On a procédé récemment à Ifrane à la signature de deux conventions de partenariat relatives à la promotion du tourisme écologique et de la biodiversité au parc national d’Ifrane lors d’une rencontre organisée sous le thème ‘’Vers une génération de réconciliation et de préservation de la biodiversité et du développement socioéconomique’’.











