
Le corps d’un homme qui se trouvait à bord d’un bateau de pêche chargé de migrants tunisiens ayant fait naufrage près de Lampedusa, a été repêché vendredi au large de l’Italie, ont annoncé les services de secours italiens. Selon les garde-côtes, le cadavre a été repêché non loin de l’île près de laquelle a fait naufrage une embarcation de fortune qui n’a pas été retrouvée pour le moment. Les secours ont indiqué avoir pu sauver 54 personnes alors que les migrants affirment qu’ils étaient une centaine au départ de la Tunisie.
Séisme
Un tremblement de terre d’une magnitude de 5,7 a fait vendredi sept morts et endommagé des milliers d’habitations dans le sud-ouest de la Chine, ont rapporté les médias d’Etat. L’épicentre du séisme a été localisé à la frontière des provinces du Yunnan et du Guizhou, a indiqué l’agence Chine nouvelle, en citant l’Agence de sismologie chinoise. La secousse s’est produite à 11H00 (03H00 GMT). Au moins sept personnes ont trouvé la mort et vingt autres ont été blessées, selon Chine nouvelle. La magnitude du séisme a été évaluée à 5,6 par l’Institut de géophysique américain (USGS).
Le tremblement de terre a été suivi par une série de répliques qui ont semé la panique dans certaines villes, poussant les habitants à quitter précipitamment les bâtiments d’habitation et de bureaux.

La justice pakistanaise a autorisé vendredi la libération sous caution de Rimsha, cette jeune chrétienne accusée d’avoir profané le Coran et emprisonnée depuis trois semaines, le temps qu’elle boucle l’enquête et se prononce sur le fond de l’affaire.
«J’accepte sa demande», a déclaré le juge Muhammad Azam Khan après avoir examiné la demande de libération sous caution de l’adolescente présentée par ses avocats devant un tribunal d’Islamabad, précisant que la caution avait été fixée à un million de roupies (environ 8.300 euros).
Cette décision ne concerne pas le fond de l’affaire, donc la culpabilité ou l’innocence de la jeune fille, car «l’enquête de la police est toujours en cours», a précisé un des avocats de Rimsha, Raja Ikram, ajoutant que l’adolescente ne pouvait donc pas quitter le pays à ce stade.