
Trois membres présumés de l'organisation Al Qaida ont été arrêtés, jeudi matin, en Espagne, ont annoncé des sources policières. Il s'agit de deux Tchétchènes, détenus à Castilla-La Manche, et un Turc, interpelé en Andalousie, précisent les mêmes sources, citées par les médias, ajoutant que les détenus ont suivi des entraînements terroristes au Pakistan. Les membres présumés d'Al Qaida ont été arrêtés en possession d'explosifs et de poison, souligne-t-on de mêmes sources.

Huit personnes, dont quatre policiers, ont été tuées jeudi dans trois attaques en Irak, a-t-on appris de sources de sécurité et médicales.
Des inconnus ont tué quatre policiers dans l'attaque d'un point de contrôle près de Tikrit, ont indiqué une source policière et une source médicale dans cette ville située à 160 km au nord de Bagdad.
Par ailleurs, trois membres de la milice anti-Qaïda Sahwa ont été tués dans l'explosion d'un engin près de Balad, à 70 km au nord de la capitale irakienne, selon des sources médicale et policière à Balad. A Doujaïl, à 60 km au nord de Bagdad, un homme armé a attaqué un point de contrôle militaire, tuant un soldat, a indiqué une source militaire qui a fait état de l'enlèvement de quatre autres soldats.
L'Irak a connu en juillet son mois le plus meurtrier en près de deux ans avec au moins 325 morts et 697 blessés dans des attaques à travers le pays où les tensions politiques et confessionnelles restent fortes.

La Belgique vient d'entamer la première phase concrète du retrait de ses troupes d'Afghanistan, rapporte, jeudi le, quotidien "Le Soir" qui indique que 24 soldats belges et 10 luxembourgeois ont quitté la semaine dernière définitivement le pays. Le journal, qui cite une porte-parole de la Défense, indique en outre que la mission belge de protection de l'aéroport de Kaboul prendra fin totalement le 30 septembre, relevant qu'à cette date le commandement suprême allié pour l'Europe (SACEUR) de l'OTAN devra avoir trouvé la totalité de l'effectif devant remplacer les cinq pelotons de soldats belges chargés de la défense de l'aéroport international de Kaboul.