Autres articles
-
Le VfB Stuttgart de Bilal Al Khannous rejoint le FC Bayern en final de la Coupe d'Allemagne
-
Nouvelle édition du Trophée International Mohammed VI de Polo
-
Coup d'envoi du 10ème Grand Prix Moulay El Hassan de para-athlétisme
-
Coup d'envoi du Championnat d'Afrique masculin des clubs champions de volley-ball avec la participation du FUS
-
La soirée de boxe avec Tony Yoka annulée après le contrôle positif de son adversaire
Polémique
Les sports d’hiver ont écrit à la Fédération internationale de football (Fifa) pour l’inviter à échanger avec eux sur l’éventuelle tenue en hiver de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a indiqué mercredi le président de leur association.
Alors que le ski (FIS) et le biathlon (IBU) avaient déjà fait part de leurs craintes de voir le Mondial faire ainsi de l’ombre à leurs propres compétitions, les sept fédérations internationales de sports olympiques d’hiver ont ainsi fait front commun en envoyant en janvier une lettre au président de la Fifa, Joseph Blatter.
Les conclusions d’une vaste consultation de la Fifa doivent être présentées à son comité exécutif en décembre 2014. Mais le secrétaire général de la Fifa avait jeté le trouble en affirmant dernièrement que la Coupe du monde ne se tiendrait “pas en juin-juillet” mais “entre le 15 novembre et le 15 janvier.
Top 5
Le Paris SG s’est hissé à la 5e place du classement des clubs de football les plus riches au monde. Les revenus cumulés du Top 20 des clubs les plus riches de la planète, toujours dominé par le Real Madrid (518,19 millions d’euros) et en augmentation de 8%, dépassent pour la 1re fois les 5 milliards d’euros (5,4). Les revenus du Paris SG, propriété depuis 2011 d’un richissime fonds souverain qatari, atteignent 398,8 ME, dont 254,7 ME de revenus commerciaux. En deux exercices, ils ont presque quadruplé.
Autre fait notable, Manchester United (423,8 ME) chute du podium, détrôné par le champion d’Europe en titre, le Bayern Munich (431,2 ME) qui s’installe derrière Barcelone (482,6 ME).