-
L'ONEE obtient un financement de 300 millions d'euros pour renforcer son réseau électrique
-
Port de Dakhla: Baisse de 36% des débarquements de pêche à fin avril
-
L’AMCI organise un cycle de renforcement des capacités des acteurs de l’écosystème entrepreneurial et de l’investissement en Mauritanie
-
Les disparités territoriales ont la vie dure
-
Inflation : Hausse de 0,7% de l'IPC en avril dernier
La cotation des titres de capital du groupe marocain intervenant dans l'exploitation minière et industrielle, Managem, est suspendue à la Bourse des valeurs de Casablanca.
Dans un avis publié sur son site web, la place casablancaise indique qu’"à la demande de l'autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), la cotation des titres de capital de la société Managem est suspendue à partir du 28/03/2017, et ce en attente de publication d'informations importantes".
Hausse du trafic à l’aéroport Essaouira-Mogador
Le volume de trafic commercial de l'aéroport international Essaouira Mogador a enregistré en février dernier 5.411 passagers, contre 4.508 durant la même période de l’année précédente, soit une hausse de 20,03%.
Cet aéroport international a enregistré, à fin février 2017, un cumul du trafic commercial passagers de 9.745 voyageurs contre 8.331 durant la même période de l’année 2016, soit une hausse de 16,97%.
Cette progression est dynamisée par les vols de Transavia à destination de Paris maintenus à 3 fréquences par semaine et la ligne de Londres à bord d’EasyJet avec 2 fréquences par semaine.
Les standards de qualité d’accueil des passagers demeurent l’un des points forts de cet aéroport, doté d’une capacité d’accueil de 300.000 passagers par an, notamment en termes de fluidité aux points de contrôle et de disponibilité des commodités de confort.