-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
Cette Caravane qui s'adresse aux petits éleveurs et agriculteurs des régions traversées dans le but de partager avec eux l'expérience et le savoir-faire des différents partenaires impliqués et la vulgarisation des techniques de production agricole performante, a été organisée sous le thème de "L'élevage camelin". Cette manifestation vise également à transmettre les bonnes pratiques de conduite des élevages camelins et à mettre en avant le rôle de l'alimentation, de la santé animale et des bons réflexes de gestion de la reproduction du dromadaire, prenant en considération la particularité et les spécificités des provinces du Sud. La vice-présidente de la Fondation Phosboucraâ, Hajbouha Ezzoubir, a indiqué que l'organisation de cette initiative s'inscrit dans le cadre du soutien aux petits éleveurs et agriculteurs des régions et au Plan Maroc-Vert. Cette Caravane apportera sa contribution à la promotion de la conduite rationnelle des élevages camelins et l'amélioration de leurs performances par le biais d'une meilleure maîtrise des volets génétique, alimentation, santé, valorisation et commercialisation, a-t-elle relevé.
Place au rendez-vous des professionnels
du droit à Casablanca
La 3ème édition de « Casablanca place de droit », une journée de formation dédiée aux professionnels du droit, est organisée aujourd’hui, 4 novembre courant à Casablanca, par Lexis Maroc et HJK Corporate et ce avec la participation exceptionnelle de l'Union internationale des avocats (UIA).
Ainsi, notaires, avocat, juristes d'entreprise, juristes du secteur public ont participé à cette journée unique qui se singularise par la richesse des 6 parcours présentés et dirigés par des experts scientifiques de renom et en partenariat avec des institutions prestigieuses. Et pour la première fois le programme propose un parcours financement en partenariat avec Casablanca Finance City comprenant notamment un atelier dédié aux investissements marocains à l'étranger et en Afrique animé par Khalid Nasr, président du directoire de BMCE Capital. La journée sera ponctuée également par une séance plénière animée par Hicham Brahim, responsable du département communication de l'Office des changes et au cours de laquelle il évoquera un sujet clé : « Bilan et perspective sur la contribution libératoire».