-
Pleins feux sur les opportunités de l'industrialisation du Maroc
-
Tanger Med se veut une référence en matière de performance énergétique
-
OCP Maintenance Solutions lance un Centre d’expertise dédié aux turbomachines
-
2ème édition du Prix Bank Al-Maghrib pour la recherche économique et financière : trois lauréats primés
-
Ports : Le DG de portnet plaide pour une stratégie claire d’intégration de l’IA

L'agence américaine Fitch a confirmé la notation "AAA" pour l'économie suisse assortie d'une perspective "stable" pour les 18 prochains mois, en dépit de la forte appréciation de la monnaie helvétique. "Le rating de la Suisse reflète notamment la politique économique et budgétaire prudente du pays", a indiqué Fitch dans un communiqué. L'agence prévoit un taux de croissance d'à peine 0,9% du Produit intérieur brut (PIB) en 2015 et de 1,6 % en 2016, relevant que la Suisse fait mieux que d'autres pays notés "AAA" pour la plupart des indicateurs.
C'est la première analyse de Fitch sur l'économie helvétique depuis l'abandon il y a trois mois du cours plancher de 1,20 franc pour un euro, une décision qui avait pris de court les marchés financiers et les entreprises tournées vers l'export.
Des innovations au Salone
del Mobile de Milan
Une gamme d’objets inspirés par la nouvelle Ford GT vient d’être dévoilée au Salone del Mobile de Milan par les designers de Ford Motor Company, le leader mondial de l'industrie automobile basé à Dearborn, Michigan. Ainsi, rapporte un communiqué, les équipes du studio de design global de Ford ont développé, dans le cadre du salon, un voilier, une guitare, un babyfoot et d’autres objets, inspirés de la même philosophie du design intérieur de la nouvelle voiture. Par ailleurs, une installation nommée «Favilla, To Every Light a Voice», également inspirée de la nouvelle Ford GT, a été conçue par l’architecte Attilio Stocchi, en partenariat avec le Salone del Mobile.