-
Des investisseurs saoudiens explorent les opportunités d'investissement au Maroc
-
HCP: La demande intérieure progresse de 8% au T1-2025
-
Rencontre des deux rives : L'offre d'investissement dans la région de l’Oriental présentée à Malaga
-
La croissance économique du Maroc atteint 4,8% au premier trimestre 2025
-
PME au Maroc : Entre potentiel immense et défis persistants

Le secrétaire général de l'Union internationale des télécommunications (UIT), Houlin Zhao, a souligné, lundi dernier, "le rôle leader" du Maroc dans le secteur à l'échelle africaine. "C'est un pays très avancé en Afrique et dans le monde arabe, un pays qui s'attache à aider ses voisins régionaux par le biais surtout des investissements", a déclaré M. Zhao lors d'un entretien avec l'ambassadeur représentant du Maroc auprès de l'ONU à Genève, Mohamed Aujjar.
Au cours de cette entrevue, l'accent a été mis sur les chantiers initiés dans le Royaume, en particulier la stratégie "Maroc numeric 2020" et son orientation africaine visant à faire profiter les Etats du continent des nouvelles technologies d'information et de communication (NTIC).
Road show
La Chambre de Commerce Belgo-Luxembourgeoise au Maroc organise, du 09 au 11 juin prochain, la 5ème édition du road show, une mission d'hommes d'affaires marocains en Belgique, apprend-on lundi auprès de cette Chambre.
Initié en partenariat avec la Chambre de Commerce de Bruxelles (BECI), la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Anvers, l'Agence Wallonne à l'Exportation et aux Investissements Etrangers (AWEX)-Namur, le road show s'assigne pour principal objectif de créer, développer et renforcer des partenariats d'affaires entre les professionnels et les opérateurs économiques de la Belgique et du Maroc dans un esprit de B to B.