-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025
-
Lancement à Rabat de la semaine de promotion économique de la République Centrafricaine au Maroc
-
Miklós Tromler : Les entreprises hongroises manifestent un intérêt grandissant pour investir à Dakhla-Oued Eddahab
-
Productivité agricole : L’INRA et Syngenta présentent les résultats des essais menés dans le cadre de leur partenariat 2021-2024

La 2ème édition du festival local de l’artisanat d’Ait Ourir (province d’Al Haouz) aura lieu du 5 au 14 avril prochain sous le thème “L’artisanat, un levier important pour relever les conditions socio-économiques dans la province d’El Haouz”.
Organisée avec le soutien de la province et le conseil provincial d’El Haouz, la Chambre d’artisanat, le Conseil municipal d’Ait Ourir et l’Espace provincial des associations d’El Haouz, cette manifestation vise à valoriser les produits des artisans locaux et les encourager à innover pour répondre aux besoins des marchés national et international.
Le programme de ce festival comporte un ensemble d’activités consistant en des conférences, des expositions, des ateliers de formation au profit des artisans, en plus de concerts artistiques avec la participation de troupes folkloriques locales et nationales.
Maritime
Le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, s’est entretenu, récemment à Rabat, avec Jean-Philippe Thénoz, directeur central du Réseau agences du groupe maritime français CMA-CGM des moyens de renforcer le partenariat dans les secteurs maritime, portuaire et logistique.
Selon un communiqué du ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, les entretiens ont porté sur la formation et il a été convenu, à cet effet, d’organiser une réunion entre CMA CGM-Département formation et l’Institut supérieur d’études maritimes (ISEM) pour la mise en œuvre de l’action de coopération en matière de formations et de stages.
M. Thénoz, qui était accompagné du directeur général de CMA CGM - Maroc, Patrick Joleaud, est en visite de travail au Maroc afin de développer l’activité du groupe au Royaume et de prospecter de nouveaux projets d’investissement.
Fondé en 1978 à Marseille, le groupe CMA-CGM est l’un des leaders mondiaux du transport maritime par conteneurs. Ledit groupe opère dans 160 pays, à travers un réseau de plus de 650 agences employant plus de 20.000 personnes dans le monde. Il dessert 450 ports de commerce sur 521 mondiaux et transporte chaque année un volume de 12,1 millions d’EVP (équivalent vingt pieds).