Autres articles
-
Finances publiques : Plus de 342 MMDH de recettes fiscales en 2025
-
Oujda: Baisse de 0,3% de l'IPC en décembre 2025
-
Port de Tarfaya: Hausse de 43 % des débarquements de pêche en 2025
-
Trésor : Un besoin de financement de 74 MMDH en 2025
-
Italie : Les opportunités d'investissement au Maroc au centre d'une série de rencontres à Brescia
BTP
Selon 55 % des chefs d’entreprises interrogés, la production du secteur du bâtiment et travaux publics a connu une stabilité au premier trimestre 2014. Cette stabilité résulte d’une baisse dans la construction de chaussées routières, de sols sportifs ainsi que dans les lignes électriques et de télécommunication alors qu’une légère hausse est notée dans la construction de gros œuvre de bâtiments et l’installation d’équipement thermiques et de climatisation. 41 % des interrogés envisagent une hausse pour le second trimestre 2014. Celle-ci viendrait d’une augmentation de l’activité dans le TP alors que celle du bâtiment devrait rester stable.
APC
Le ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique et l'Association professionnelle des cimentiers (APC) ont signé, une convention définissant le cadre général de leur partenariat. La convention, signée par le ministre délégué auprès du ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, et le président de l'APC, Mohamed Chaabi, s'assigne pour objectif de consolider les efforts déployés dans le cadre des missions et attributions du ministère en vue d'améliorer la sécurité sur les routes, les chantiers et les lieux du travail, a indiqué un communiqué du ministère.
OFPPT
Une convention de partenariat pour le développement de la qualité de la formation professionnelle dans les métiers du tourisme et l'hôtellerie a été signée, mercredi à Rabat, entre le ministère du Tourisme et l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT). Signée par le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, et le directeur général de l'OFPPT, Larbi Bencheikh, cette convention vise à accompagner la mise en œuvre du chantier «Capital Humain» de la vision 2020, notamment en matière d'harmonisation de l'offre de formation des différents opérateurs au niveau du secteur touristique, de développement de la formation continue des ressources humaines du secteur, ainsi que la mise en place d'un label d'excellence pour la reconnaissance du niveau de qualité de la formation et de la gouvernance des établissements de formation du secteur.