Autres articles
-
Finances publiques : Plus de 342 MMDH de recettes fiscales en 2025
-
Oujda: Baisse de 0,3% de l'IPC en décembre 2025
-
Port de Tarfaya: Hausse de 43 % des débarquements de pêche en 2025
-
Trésor : Un besoin de financement de 74 MMDH en 2025
-
Italie : Les opportunités d'investissement au Maroc au centre d'une série de rencontres à Brescia
Certification
L’unité de production d’eau potable de Daourat (province d’El Jadida) de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), a été obtenu récemment la certification des activités de traitement et de production d’eau potable, selon le référentiel NM ISO 22000-2006 pour une durée de 3 ans. Selon un communiqué de l’ONEE, cette certification, délivrée par l’Institut marocain de normalisation (IMANOR), vient confirmer les efforts déployés par l’ONEE depuis toujours pour délivrer une eau de qualité répondant à la norme marocaine relative à la qualité des eaux d’alimentation humaine. La NM ISO 22000, d’application volontaire, réunit toutes les pratiques reconnues en matière de management de la sécurité des denrées alimentaires.
Nomination
Gilles Leprêtre a été nommé directeur général de l’Afrique francophone. Cette nomination intervient au moment où la société SAP enregistre une croissance significative pour la région, en ligne avec ses objectifs 2014. Dans son nouveau rôle, Gilles Leprêtre gérera l’Afrique francophone, fusion des pays francophones situés en Afrique Centrale, en Afrique de l’ouest et au Maghreb, initialement gérés par SAP France. Il sera basé au siège social de SAP Casablanca nouvellement créé. Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion.
Exportations
Les exportations espagnoles vers le Maroc ont enregistré une augmentation de 2,6% lors des deux premiers mois de l’année en cours, en comparaison avec la même période de 2013, selon des chiffres du ministère espagnol de l’Economie et de la Compétitivité rendus publics mercredi. Ainsi, le Maroc se maintient comme la première destination africaine et arabe des exportations espagnoles, a précisé le ministère dans un communiqué sur le bilan commercial du pays ibérique depuis le début de l’année, faisant savoir que le marché marocain a reçu 2,3% des exportations espagnoles. Les exportations du pays ibérique à destination du Royaume avaient atteint plus de 5,5 milliards d’euros l’année dernière, avec une hausse de 4% en comparaison avec 2012.