-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

L’Agence chargée de la promotion des exportations brésiliennes (l’Apex-Brasil) organise, mardi prochain à Casablanca, un forum d’affaires pour accroître les échanges commerciaux entre le Brésil et le Maroc, annonce jeudi un communiqué de l’Agence. Initié en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca, ce forum d’affaires verra la participation d’une dizaine d’entreprises brésiliennes de différents secteurs dont le bâtiment, l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique et l’informatique, ajoute la même source. La mission commerciale brésilienne sera composée de membres du gouvernement brésilien et d’entreprises exportatrices privées, a-t-elle poursuivi.
Maritime
Le Conseil d’affaires maroco-saoudien a annoncé la création d’une ligne maritime directe reliant dans un premier temps les deux ports de Jeddah et de Casablanca. Celle-ci, censée être opérationnelle en 2014, nécessiterait un investissement global de 110 millions de dollars et serait basée à Jeddah. Les capitaux initiaux seront probablement saoudiens. Par ailleurs, le Conseil mettra en place un fonds d’investissement mixte pour appuyer les projets des investisseurs saoudiens et marocains d’un capital de 500 millions de dollars
Banques
Le plan d’action et les programmes pour les trois prochaines années de la Banque atlantique du Mali, dont le Groupe Banque populaire est un actionnaire de référence, ont été au centre de la rencontre mercredi soir, au Palais de Kouliuba à Bamako, du président malien, Ibrahim Boubacar Keïta avec le président-directeur général du Groupe Banque populaire du Maroc, Mohamed Benchaâboun, rapporte la télévision malienne ORTM. La rencontre a été également l’occasion de réitérer l’engagement de la Banque atlantique du Mali à accompagner les besoins de financement du pays pour l’ensemble des projets structurants qui se dessinent, a déclaré à la presse M. Benchaâboun.