-
A la COP30, le Maroc réaffirme son engagement pour une gouvernance durable et ambitieuse de l’océan
-
EXCLUSIF. Quelle place occupent les ONG internationales dans la politique migratoire du Maroc ?
-
Les derniers développements concernant la Cause nationale au centre des échanges
-
Le Maroc célèbre la Fête de l'Indépendance : Un événement glorieux illustrant la parfaite symbiose entre le Trône et le peuple
Une délégation conduite par le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, et comprenant notamment le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Eddine El Otmani, a représenté le Maroc aux festivités marquant le deuxième anniversaire de la révolution tunisienne qui ont eu lieu lundi à Tunis.
La délégation marocaine a été reçue par le président de la république, le chef du gouvernement et le président de l'Assemblée constituante, l'occasion de passer en revue les relations entre les deux pays frères, d'examiner les moyens de développer la coopération bilatérale et de procéder à un échange de vues sur des questions régionales d'intérêt commun.
Justice transitionnelle
Une rencontre internationale sur "La Justice transitionnelle" a entamé ses travaux, lundi à Rabat, au siège de l'Académie du Royaume.
Organisée sous le thème "Le droit à la vérité, réparation et réformes : Quelles avancées et quelles perspectives pour la justice transitionnelle", cette rencontre de deux jours est initiée par le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), en partenariat avec la Fondation Driss Benzekri pour la démocratie et les droits de l'Homme et la Fondation CDG.
La rencontre a pour premier objectif de dresser "un bilan aussi rigoureux que possible de la mise en œuvre des recommandations de l'IER au Maroc, dont le suivi a été assuré par le Conseil consultatif des droits de l'Homme (CCDH) puis par le CNDH, qui lui a succédé en mars 2011, selon les organisateurs.
Saisie de drogue
Les éléments de la Gendarmerie Royale ont intercepté et saisi, samedi au niveau de l'autoroute Rabat-Oujda à 17 km de l'entrée de la ville de Taourirt, un fourgon chargé de 91 colis de chira d'un poids de 2217 kg.
L'enquête menée a permis de relever que ledit véhicule, dont les occupants ont pris la fuite à la faveur de la nuit, porte de fausses plaques d'immatriculation et un numéro de châssis falsifié.
Les mis en cause sont activement recherchés.







