-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Le ministère souligne dans un communiqué avoir pris cette décision "eu égard à l'impossibilité de déterminer les responsabilités dans la disparition de cette quantité de médicaments et en raison également de la gravité de l'incident, qui concerne le vol des biens de l'Etat d'une part et la nature de ces médicaments, d'autre part". Après avoir été informé par la direction de l'hôpital régional Ibn Zohr de l'irruption d'un inconnu dans la pharmacie de l'hôpital, le délégué de la Santé a contacté, le 27 novembre, le directeur régional pour l'informer de cet incident ainsi que de la disparition d'une quantité de médicaments utilisés dans l'anesthésie, suite à quoi ce dernier a décidé la mise sur pied d'une commission d'enquête, ajoute la même source.
Cette commission, poursuit le ministère, s'est déplacée à l'hôpital régional Ibn Zohr où elle a demandé des informations à toutes les personnes ayant une relation avec la disparition de ces médicaments. Le directeur régional a transmis les résultats de cette commission aux services centraux du ministère de la Santé, lequel département a décidé, à son tour, de dépêcher sur place, le 30 novembre, une commission d'inspection, précise le communiqué, soulignant que cette commission a transmis son rapport au ministre de la Santé pour prendre les mesures nécessaires.
Le ministère de la Santé prendra les mesures qui s'imposent à la lumière des résultats de l'enquête judiciaire, conclut le communiqué.