-
12 doctorants en finale du concours "Ma thèse en 180 secondes"
-
Nabil El Jay : La représentativité des auteurs et des titulaires des droits voisins au CA du BMDAV est une pierre angulaire pour moderniser le secteur
-
La richesse culturelle de la ville du Détroit mise en avant au 1er Festival des trois rives
-
Une belle brochette d’humoristes marocains à l’affiche lors de la première soirée de Comediablanca
Selon les termes de l’accord, pour un montant qui n’a pas été dévoilé, l’américain Disney obtient les droits de diffusion aux Etats-Unis des films Sony Pictures qui sortiront entre 2022 et 2026. Il pourra également diffuser des films du catalogue existant de Sony Pictures sur le réseau Disney, incluant des plateformes de streaming comme Disney+ et Hulu et les chaînes de télévision ABC, Disney Channels, FX ou National Geographic. La plateforme Hulu pourra commencer à diffuser un “nombre significatif ” de films de Sony dès juin de cette année, précise un communiqué.
Le catalogue de films de Sony comprend des blockbusters comme “Jumanji”, ou desfilms passés et à venir se déroulant dans les univers Marvel, comme “Spider-Man”. “C’est une victoire pour les fans, qui auront la possibilité d’accéder aux meilleurs contenus de deux desstudiosles plus prolifiques de Hollywood”, a commenté Chuck Saftler, à la tête des opérations commerciales de plusieurs chaînes du réseau de diffusion de Disney, cité dans un communiqué. L’accord permettra à Disney d’utiliser les films après leur passage au cinéma, leur mise en location et en vente auprès des particuliers, et leur mise à disposition sur Netflix, qui a également passé un accord avec Sony, annoncé ce mois-ci.
Sony, qui ne possède pas de service majeur de diffusion en streaming, cherche activement à valoriser son catalogue de films en faisant affaire avec des partenaires extérieurs. “Cet accord révolutionnaire (avec Disney, NDLR) reconfirme la valeur unique et le caractère attachant de nos films auprès des cinéphiles et des plateformes et réseaux qu’ils utilisent”, a déclaré Keith Le Goy, président de la distribution mondiale de Sony Pictures Entertainment.
L’accord “cimente une partie clé de notre stratégie de distribution, qui est de maximiser la valeur de chacun de nos films, en les rendant disponibles auprès des consommateurs à travers toutes les plateformes et avec une large gamme de partenaires clés”, a-t-il ajouté.