Dirigée par Miguel Angel Pastor : La Bande symphonique débarque à Rabat


Mounir Adil
Lundi 6 Avril 2009

Dirigée par Miguel Angel Pastor : La Bande symphonique débarque à Rabat
Flûtes, hautbois, saxophones, clarinettes, trompettes, tubas, violoncelles, basses et trombones.  Une symphonie douce, libre et chaleureuse. Voilà ce que la Bande symphonique du Centre de musique Padre Antonio Soler vous propose le 7 avril 2009 à 19h30 à la Salle Bahnini de Rabat.
Coloré et convivial, ce concert est organisé par le Service culturel de l'Ambassade d'Espagne à Rabat l'Ecole espagnole, l'Agence espagnole de Coopération internationale et développement et l'Institut Cervantès de la capitale.  Cet événement regroupera une pléiade de compositeurs américains et une bonne équipe de musiciens issus de la région levantine. La première partie s'ouvrira avec la marche «Golden Eagle et Ammerland».  Elle sera suivie d'une très belle sélection des thèmes les plus émouvants de «West Side Story» et d'un répertoire des meilleurs  tubes  de l'incontournable George Gershwin.
La seconde partie ne sera pas moins importante. Il y aura en ouverture  « Le pasodoble», suivi de «La Entrada» de Quintín Esquembre, «La marche Mora Juanjo» de Francisco Esteve Berger, «La Danza Oriental» de José Manuel Izquierdo et  le célèbre «Suspiros de España» d'Antonio Álvarez Alonso. Et pour terminer en beauté, on vous convie à une  rencontre inédite avec «African Symphony» du compositeur Van Mc Coy. Un coup d'œil sur l'histoire de la Bande symphonique du Centre intégré de musique (CIM) permet de constater qu'il s'agit d'une équipe de musiciens pas comme les autres. Pour rendre hommage au Père Antonio Soler, la Bande  a été créée, grâce notamment à l'effort et la persévérance des étudiants du CIM et de leur  professeur de trombone, Manuel Mariano Ruano Mínguez qui était son premier directeur. Dès lors, la scène est devenue le terrain de prédilection de ce jeune orchestre, dirigé par Jon Iker AierbeI González. Il s'est produit un peu partout laissant une bonne impression chez son public, de plus en plus nombreux d'une année à l'autre.  Les jeunes musiciens ont donné plusieurs concerts dans les Jardins du Parc de San Lorenzo de EL Escorial, leThéâtre Auditorium de San Lorenzo d'El Escorial, le Théâtre Jacinto Benavente de Galapagar ou la Plaza Mayor de Valladolid, entre autres.
Actuellement, le directeur de la Bande symphonique n'est autre que le professeur de saxophone Miguel Angel Pastor qui, après avoir étudié avec Manuel Miján et Vicente Toldos, a achevé sa formation professionnelle avec les grands noms de la musique tels que Lodeix, Carrier, de la Rosa, Iturralde ou encore  Sands.  Signalons enfin que ce concert prévu le 7 avril 2009 à la Salle Bahnini de Rabat à 19h30,  s'inscrit dans le cadre de la tournée marocaine de Miguel Angel Pastor et la Bande symphonique qui se produira dans plusieurs villes du Royaume durant tout le mois d'avril. Soyez donc au rendez-vous!

Mardi 7 avril 2009 à 19h30 à la salle Bahnini de Rabat.



Lu 520 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services