Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

DiCaprio invité à “joindre le geste à la parole ” pour l’Amazonie




Le ministre de l’Environnement du Brésil a invité jeudi Leonardo DiCaprio, très critique envers la politique environnementale du gouvernement Bolsonaro, à “joindre le geste à la parole” et à investir pour la préservation de l’Amazonie. “Cher @LeoDiCaprio, le Brésil a lancé le projet de préservation « Adoptez un parc », qui permet à tout individu ou entreprise de choisir un des 132 parcs naturels d’Amazonie et le parrainer pour 10 euros l’hectare par an”, a tweeté en anglais le ministre Ricardo Salles, un message partagé ensuite par le président Jair Bolsonaro lui-même. “Allez-vous joindre le geste à la parole?”, est ainsi apostrophé l’acteur américain.

Mercredi, Leonardo DiCaprio avait partagé sur Twitter la vidéo d’une campagne intitulée “Defundbolsonaro.org”, lancée la semaine dernière par plusieurs ONG, appelant à faire dépendre tout investissement au Brésil d’engagements fermes pour la préservation de l’Amazonie. Cette campagne a pour slogan: “Bolsonaro met le feu à l’Amazonie. Encore. De quel côté êtes-vous ?”

Il y a trois semaines, le vice-président brésilien Hamilton Mourao avait déjà mis Leonardo DiCaprio au défi de se rendre en Amazonie avec lui pour “une marche de huit heures en forêt” afin de “mieux comprendre comment fonctionnent les choses”.Mais l’offensive du gouvernement brésilien ne se limite pas à attaquer l’acteur oscarisé.

Le ministre Ricardo Salles a également partagé jeudi une vidéo en anglais produite par une association d’agriculteurs de l’Etat amazonien du Para (nord), intitulée “L’Amazonie n’est pas en train de brûler”. Mais des internautes ont aussitôt dénoncé le fait que les images de nature verdoyante de la vidéo montraient des spécimen de Mico Leao Dourado, le Tamarin Lion doré, un singe qui ne vit pas en Amazonie mais bien plus au sud, dans la Mata Atlantica, forêt tropicale du littoral brésilien.
 

Bruce Springsteen

Le chanteur américain Bruce Springsteen a annoncé jeudi la sortie, le 23 octobre, d’un nouvel album surprise, enregistré avec ses partenaires historiques du E Street Band en cinq jours seulement. Intitulé “Letter to You”, il s’agit du vingtième album studio du chanteur et auteur de 70 ans, aux plus de 50 ans de carrière. Il comprend 9 nouveaux titres et 3 reprises de chansons enregistrées avant la sortie du premier album studio du “Boss”, en 1973. “J’aime le côté émotionnel de +Letter to You+”, a expliqué Bruce Springsteen sur son site officiel au sujet de l’album enregistré dans les conditions d’un concert, “d’une façon inédite” pour une session avec le E Street Band. Aucun son ou effet sonore n’a été ajouté après l’enregistrement, pour conserver un effet brut

“Nous avons fait cet album en cinq jours seulement et ça a été l’une des meilleures sessions d’enregistrement que j’ai jamais connue”, a décrit Bruce Springsteen. Le chanteur a mis en ligne jeudi le titre éponyme de l’album, assorti d’une vidéo, qui montre des images de l’enregistrement du disque dans le studio de Bruce Springsteen, dans le New Jersey

Libé
Vendredi 11 Septembre 2020

Lu 142 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.