-
Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque
-
A Paris, accord trouvé pour sauvegarder l'appartement du poète Prévert menacé par le Moulin Rouge
-
L’IMA à Paris s’associe à la fête footballistique de la CAN
-
Importance de la digitalisation dans la préservation du patrimoine culturel
L'édition 2010 s'articule autour de trois rendez-vous. Le premier prévoit des concerts à plusieurs guitares avec le Trio Arabesque qui interprétera des musiques espagnoles, brésiliennes et des airs de Tango. Le Trio Arabesque est composé des guitaristes enseignant à l'EIMD, Asmaa Rachidi, Abdellatif Nachet et Hicham Madane.
Le second rendez-vous propose des récitals solo de guitare avec Adnane Matrone (professeur à l'EIMD et auteur ayant déjà enregistré quatre albums), qui interprètera un programme « Entre Orient et Occident ». Et, Abdelhamid Sellouk, Abdelmoughit El Otmani et Abdelfattah Douk, qui proposeront des récitals solo de musique classique.
Le troisième rendez-vous concerne un concert des jeunes talents où se produiront les élèves de l'EIMD mais également ceux des conservatoires de musique de Rabat et Casablanca.
Gratuites, toutes ces représentations auront lieu dans les auditoriums des Ecoles internationales de musique et de danse de Rabat et Casablanca.
Sachez enfin que l'EIMD est la seule institution académique partenaire de l'Orchestre Philharmonique du Maroc, affiliée à la Fédération française d'enseignement musical, chorégraphique et théâtral.









Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque



