Deuxième édition du Festival de la capitale, baptisée feu Habiba Medkouri : 30 représentations théâtrales à l’affiche


MAP
Jeudi 8 Mars 2012

La Fondation de la capitale des arts marocains organise, en partenariat avec le ministère de la Culture et le Théâtre national Mohammed V, la 2ème édition du Festival de la capitale du théâtre marocain, baptisée l'édition de feu Habiba Medkouri.
Initiée à l'occasion de la Journée mondiale du théâtre, en collaboration avec le Conseil communal de la ville de Rabat et le Conseil de préfecture, cette manifestation connaîtra la présentation de 30 pièces théâtrales, par des troupes de renom venant des différentes régions du royaume. Six troupes seront en compétition pour le grand prix en interprétant des pièces de théâtre marocaines.
Outre l'animation, le festival s'intéresse à la recherche et à la formation, et ce à travers l'organisation de deux tables rondes sur "La place de la culture et des arts dans la nouvelle Constitution" et "Les perspectives de gestion de la culture au Maroc: l'approche régionale".
Au programme figurent également un ensemble d'ateliers de formation au théâtre, prévus dans les maisons des jeunes et les centres d'assistance sociale, ainsi que la signature de nouvelles publications théâtrales.
La cérémonie d'hommage à l'artiste Touria Jabrane et à l'écrivain Abdelkarim Berchid seront les moments forts de l'évènement.
A signaler aussi que, dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de la création du Théâtre Mohammed V, un hommage sera rendu à une pléiade de personnalités ayant servi avec dévouement cet établissement, à savoir Aziz Seghrouchni, Carlo Bertini, et l'artiste Lhachimi Benamer, outre des fonctionnaires et des techniciens partis à la retraite.


Lu 548 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services