-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Spécialisée dans les spectacles pour jeune public, la Compagnie Stylcom propose à travers cette création l’histoire de Sami. Un petit aventurier qui a décidé de partir à la recherche du professeur Chakhbout et de sa maudite machine la détruire. Cette machine, à l’origine d’un véritable désastre, a tout changé «dans la nature, le climat et les êtres vivants; il n’y a presque plus de vie».
Pendant plusieurs jours, le petit Sami vit des aventures pleines de rencontres étranges… Ce sera un voyage plein d’évènements incroyables, une histoire qui finit bien… ou presque!
«Des chansons originales, des masques, des marionnettes et des chorégraphies constituent la base de cette création et forment une palette riche en rythmes et en couleurs, avec des séquences courtes très visuelles qui attirent l’attention des plus jeunes. Pour les adultes qui les accompagnent, ce moment partagé de poésie, de musique et de surprises enrichira, sans nul doute, leurs relations avec les enfants», souligne-t-on.
Constituée par des licenciés de l’ISADAC, la Compagnie Stylcom a été fondée en 2005 à Fès.
Pièce d’une 1 heure, «Le petit aventurier» est interprété par les comédiens Mohamed Elhaoudi, Amine Nassour, Fatimzahra Lahwitar, Ghizlane Charqaoui, Moustafa ElAlaoui et Houssine Ebnayne.