-
Le Code de procédure pénale passé au crible
-
Le Président français se félicite du lancement par SM le Roi des travaux de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse Kénitra-Marrakech
-
SM le Roi prône une vision ambitieuse pour le Maroc et l’Afrique
-
La Confédération des Etats du Sahel salue le soutien “constant” du Maroc sous le leadership de SM le Roi
On est dans la nuit de samedi à dimanche, plus précisément à 22h45 sur la route nationale n°8 reliant Marrakech à Agadir, au niveau de la caïdat de Damsira dans les environs d'Imintanoute, lorsqu'un autocar de voyageurs à destination de la ville ocre, s'est renversé sur la chaussée.
Alors que les causes de ce drame demeurent indéterminées, le bilan s'est avéré lourd avec 33 blessés, dont 10 dans un état grave. La mobilisation des autorités a été de taille, puisque l'ensemble des victimes ont été évacuées d'urgence vers l'hôpital provincial Mohammed VI de Chichaoua, où leur sont prodigués les soins nécessaires.
Auparavant, dans la nuit de jeudi à vendredi, deux personnes ont péri dans un accident similaire survenu sur la route nationale n°8 au P.K 232, au niveau du douar El Caid relevant de la commune rurale de Souihla.
On compte également 16 blessés, dont 5 grièvement dans cet accident dû au renversement d'un autre autocar en provenance également d'Agadir et à destination de Marrakech.
L'évacuation des victimes a été opérée d'urgence, vers l'hôpital Ibn Toufaïl de Marrakech, où elles ont pu recevoir les soins nécessaires.
Encore une fois la vigilance est de mise pour éviter le pire.