-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
-
Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
Sorti en 2019, "Cocota" est un huis clos mettant en scène les membres d'une brigade de cuisine chacun pris au piège de sa condition sociale, comme flottant désespérément dans une cocotte-minute, où la pression ne cesse de monter.
Dans cet univers, il faut savoir donner la priorité à l'intérêt général avant que le couvercle ne saute. Egalement sorti cette année et présenté au Festival d'Oran du film arabe, "La page blanche" traite du désarroi d'un romancier déchiré entre sa propre vision de la littérature et la pression sociale et financière qui le pousse à écrire pour répondre à des attentes plus lucratives pour son éditeur et son entourage.
Ce festival prévoit une compétition maghrébine qui compte sept longs métrages de fiction en lice pour le Grand prix "Perle bleue" et sept courts métrages concourant pour le prix "l'Orange". Le programme de ce rendez-vous sera également marqué par l'organisation de conférences axées, entre autres, sur l'industrie cinématographique, la migration dans le cinéma marocain et étranger, et la langue cinématographique. Initiée par l'Association "Al Amal pour la cohabitation et le développement", cette manifestation artistique vise à promouvoir la culture cinématographique dans l'est du Maroc.









La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
