Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Deux arrestations au Danemark en marge d' une manifestation anti-restrictions



Deux personnes ont été arrêtées en marge d'une manifestation contre les restrictions anti-Covid qui a rassemblé quelque 500 personnes samedi soir à Copenhague, a annoncé dimanche la police. Une personne a été interpellée pour avoir lancé des feux d'artifice sur la police et l'autre pour comportement violent, a précisé la police à l'AFP.

Organisé à l'initiative du groupe "Men in Black Denmark", qui orchestre des manifestations depuis fin 2020 contre la "coercition" et la "dictature" du semiconfinement anti-Covid en place dans le pays, le défilé s'est déroulé sans incident majeur, mais dans une atmosphère "parfois intense" selon les médias locaux. Les manifestants ont défilé avec des fumigènes et des flambeaux dans le centre de la capitale danoise en scandant "Liberté pour le Danemark" ou "Mette, ciao", en référence à la Première ministre Mette Frederiksen. Des pétards et des feux d'artifice ont été lancés.

La manifestation intervenait au lendemain de la condamnation d'une femme âgée de 30 ans à deux ans de prison ferme pour avoir appelé à la violence lors d'un rassemblement anti-restrictions, organisé par les "Men in Black Denmark" dans la capitale danoise début janvier. Si le Danemark a annoncé fin février la levée de quelques restrictions, nombre d'entre elles ont été prolongées jusqu'au 5 avril, notamment la fermeture des bars et restaurants (hors vente à emporter), de la plupart des établissements de l'enseignement secondaire et supérieur ou encore des salles de sport.

Libé
Dimanche 14 Mars 2021

Lu 241 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS