-
Séquençage de l’exome entier «WES» : Un nouvel outil diagnostique prometteur en génétique humaine désormais disponible au Maroc
-
Apprendre autrement ou quand la révolution EdTech s’invite chez les enfants africains
-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique
Sur information de délit de pédophilie, la brigade des mœurs a arrêté en flagrant délit des individus. Suite à une surveillance étroite d'une villa au quartier Charaf d'Agadir, les membres de la PJ ont réussi à mettre fin aux activités perverses d'un trio étranger composé de deux Suisses, d’un Italien et d’un Marocain.
La villa, appartenant à l'un des Suisses, servait de lieu de perversion. L'intervention de la brigade a commencé par l'interception d'un client mineur à la sortie de la villa.
L’irruption à l’intérieur de cette dernière aura permis l'arrestation de Louti L., Bruno M. et de Parisi J, tous trois la cinquantaine passée, du proxénète marocain, 22 ans, marié et la saisie de préservatifs et produits laxatifs. Les trois étrangers sont des touristes réguliers de la ville d'Agadir ; ils avaient l'habitude d’entrer en contract avec des mineurs par un entremetteur local contre 100 à 200 dh la passe.
Les quatre individus ont été déférés à la justice pour acte de pédophilie. Les 2 Suisses ont écopé de 2 à 3 mois de prison ferme assortie d'une amende de 3000 dh, l'Italien a été acquitté alors que le proxénète marocain a été condamné à 3 mois de prison ferme et à une amende de 1000 dh.