-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
Ahmed, un instituteur avait mordu à l’hameçon, en se procurant un de ces gadgets que l’un de ces Italiens s’était présenté et lui avait montré les miracles et les caractéristiques techniques du joujou, qui coûte dans les magasins pas moins que huit mille dh. Etant donné le touriste était dans une mauvaise passe financière après s’être fait dérober son portefeuille, il était sur le point de céder son caméscope à n’importe quel prix même juste pour les frais du voyage à l’aéroport. Le scénario de l’Italien étant probant, Ahmed avait réglé la somme de deux mille dh.
Apres s’être rendu chez lui l’instituteur découvre l’intrigue, trop tard. Il se mord les doigts, et attend le « dédommagement divin .Par chance ces faussaires ont trouvé le marché d’El Jadida porteur et sont restés deux jours supplémentaires pour faire des affaires en vendant plus, ce qui les a conduits dans un café où Ahmed y était attablé. Enragé, il a pris l’Italien par la gorge et ne l’a relâché qu’au commissariat tout proche. Les Italiens lui ont proposé de lui rendre son argent, mais il a refusé.
A signaler qu’au moment de leur arrestation, la police a découvert que les mis en cause ont été détenteurs d’une quantité de drogue, ce qui compliqué leurs situations. Et on s’attend à ce qu’il y ait d’autres victimes qui s’ajouteront à l’instituteur Ahmed. Les deux escrocs ont été traduits devant la justice.











