-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
Globalement, le nombre de personnes ayant un emploi continue de progresser, avec des hausses des taux d'emploi pour toutes les catégories de la population, mais surtout pour les travailleurs âgés et les jeunes, selon la Revue trimestrielle de l'emploi et de la situation sociale de la CE.
"Les améliorations récentes observées sur le front de l'emploi sont encourageantes, en particulier en ce qui concerne les travailleurs âgés de plus de 55 ans et les chômeurs de longue durée, des catégories qui rencontrent souvent de grosses difficultés pour réintégrer le marché du travail et nécessitent une attention particulière", a réagi la commissaire européenne pour l'emploi, les affaires sociales, les compétences et la mobilité des travailleurs, Marianne Thyssen. D'après les données de la CE, le nombre de personnes ayant un emploi dans l'UE a augmenté de 2 %, comparé à son niveau le plus bas, observé au cours du premier trimestre 2013. Ce qui représente 4,5 millions de personnes en plus.
Entre les premiers trimestres 2014 et 2015, le nombre de personnes engagées avec un contrat permanent a augmenté de 1,9 million, le nombre de salariés embauchés sous-contrat temporaire de 815.900 et le nombre de travailleurs à temps plein de 1,7 million, une hausse qui a dépassé l'accroissement de 535.000 personnes enregistré chez les travailleurs à temps partiel.
Les taux d'emploi ont progressé pour toutes les catégories de la population, mais de façon plus notable pour les travailleurs âgés.
Au cours du deuxième trimestre 2015, le PIB a augmenté de 0,4% dans l'UE par rapport au trimestre précédent et de 1,9% entre les deuxièmes trimestres de 2014 et 2015.