-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

"Les combattants de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont pris le contrôle total des locaux de la Brigade d'Ahfad al-Rassoul (les descendants du prophète) à Raqa", rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Raqa est la seule capitale provinciale syrienne qui échappe au contrôle du régime de Bachar al-Assad après avoir été prise en mars par les jihadistes.
Mais depuis, plusieurs manifestations ont dénoncé les exactions commises par l'EIIL, un groupe affilié à Al-Qaïda accusé de retenir en otage des centaines de militants anti-régime et d'imposer son interprétation extrême de l'islam.
Depuis une semaine, des combats opposent les jihadistes à la Brigade d'Ahfad al-Rassoul, un groupe islamiste qui adhère à l'Armée syrienne libre (ASL), la coalition rebelle dite modérée et soutenue par des pays arabes et occidentaux Ahfad al-Rassoul est composé en majorité de Syriens de Raqa tandis que l'EIIL est formé dans une large mesure de jihadistes étrangers.
Selon l'OSDH et des responsables de cette brigade, les combats ont éclaté lorsque l'EIIL a attaqué des sièges d'Ahfad al-Rassoul dans un quartier de la ville.
"Ils voulaient mettre la main sur nos munitions et nos armes", a affirmé à l'AFP un responsable de la brigade via Skype, sous couvert de l'anonymat.