
-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Le livre, auquel Karen Assayag a apporté son talent par la publication de 30 portraits de jeunes Marocaines et Marocains dans leur diversité, aidera le lecteur à mieux appréhender l’univers de la jeunesse marocaine grâce à leurs cris d’espoir.
Né en France, Ahmed Ghayet est lauréat de l’Ecole normale supérieure de Paris. Dès l’adolescence, il fut un acteur associatif et culturel à travers notamment sa participation à la "marche des beurs", de Marseille à Paris.
L'auteur a intégré les cabinets des ministres françaises Martine Aubry et Elisabeth Guigou en tant que conseiller. Des banlieues françaises aux quartiers populaires du Maroc, l'auteur est rentré au pays en 2013 pour être l’un des initiateurs de l'action "Matquish Bladi", après les attentats de Casablanca. Aujourd’hui, Ahmed Ghayet est président de l'Association "Marocains pluriels", qui œuvre pour l’engagement de la jeunesse et le vivre-ensemble, et initiateur du Café Politis-agora publique mensuelle, un laboratoire d’idées et un forum de débats ayant réuni des milliers de personnes, en majorité des jeunes pour discuter de sujets de la société.