
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le livre, auquel Karen Assayag a apporté son talent par la publication de 30 portraits de jeunes Marocaines et Marocains dans leur diversité, aidera le lecteur à mieux appréhender l’univers de la jeunesse marocaine grâce à leurs cris d’espoir.
Né en France, Ahmed Ghayet est lauréat de l’Ecole normale supérieure de Paris. Dès l’adolescence, il fut un acteur associatif et culturel à travers notamment sa participation à la "marche des beurs", de Marseille à Paris.
L'auteur a intégré les cabinets des ministres françaises Martine Aubry et Elisabeth Guigou en tant que conseiller. Des banlieues françaises aux quartiers populaires du Maroc, l'auteur est rentré au pays en 2013 pour être l’un des initiateurs de l'action "Matquish Bladi", après les attentats de Casablanca. Aujourd’hui, Ahmed Ghayet est président de l'Association "Marocains pluriels", qui œuvre pour l’engagement de la jeunesse et le vivre-ensemble, et initiateur du Café Politis-agora publique mensuelle, un laboratoire d’idées et un forum de débats ayant réuni des milliers de personnes, en majorité des jeunes pour discuter de sujets de la société.