-
Washington approuve la seconde vente d'armes à Taïwan de l'année, pour 11 milliards de dollars
-
Aide à l'Ukraine: les dirigeants de l'UE sommés de trouver une solution
-
Thaïlande-Cambodge: les combats continuent, la Chine tente une médiation
-
Attentat de Sydney: l'Australie enterre une victime de 10 ans et promet de sévir contre l'extrémisme
"Ce matin, des terroristes russes ont de nouveau attaqué les infrastructures énergétiques de l'Ukraine dans trois régions", a-t-il déploré, citant "cinq frappes de drone" sur la capitale Kiev et "des attaques au missile" sur les régions de Dnipropetrovsk (centre-est) et Soumy (nord-est). "Des centaines de localités sont sans électricité", a-t-il ajouté. "Tous les services travaillent actuellement (...) à rétablir l'approvisionnement en électricité", a-t-il assuré, demandant à la population de ces trois régions "d'économiser la consommation d'électricité, surtout aux heures de pointe".
A Kiev, "des installations énergétiques et un immeuble résidentiel ont été endommagés", a affirmé Denys Chmygal, quelques instants après que le maire de la capitale, Vitali Klitschko, a indiqué qu'une femme était décédée dans la frappe sur cet immeuble résidentiel, situé dans le centre-ville et qui s'est partiellement effondré. "Le corps d'une femme sans vie a été retrouvé dans les décombres", avait déploré M. Klitschko sur les réseaux sociaux, précisant qu'"une autre personne se trouvait encore sous les décombres". "Trois blessés sont hospitalisés", a-t-il ajouté.
La présidence ukrainienne a affirmé, de son côté, qu'"il y a des morts et des blessés" suite aux frappes russes dans la région de Soumy (nord-est).
Dans la région de Dnipropetrovsk (centre-est), également touchée par les frappes russes, "nos soldats ont abattu trois missiles ennemis", a ajouté la présidence, mais "une roquette a touché une installation d'infrastructures énergétiques", a-t-elle précisé.











