-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Il s'agit de Ralph Everard Gonsalves, Premier ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines et d'un groupe d'hommes d'affaires britanniques, conduit par la Baronne Symons de Vernham, membre de la Chambre des Lords et ancienne ministre.
Cette visite a pour objectif de s'enquérir du dispositif de formation professionnelle mis en place par l'OFPPT, en vue d'accompagner les chantiers économiques et sociaux du Maroc et de renforcer les relations de coopération avec le Royaume dans ce domaine.
Lors d'un entretien avec M. Gonsalves, le directeur général de l'OFPPT, Larbi Bencheikh a présenté l'offre de formation développée par l'Office dans divers secteurs économiques, ainsi que les partenariats étroits qui lient l'Institution avec de nombreux pays. A cette occasion, M. Bencheikh a également souligné l'importance qu'accorde l'OFPPT au renforcement de la coopération naissante avec les pays des Caraïbes, en matière de formation professionnelle, suite à la visite de prospection menée par des experts de l'Office en 2013.
Le Premier ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines a, par la suite, effectué une visite à l'Institut spécialisé dans les métiers de l'aéronautique et de la logistique aéroportuaire (ISMALA).
Lors d'un autre entretien avec une délégation d'hommes d'affaires britanniques, en visite dans le Royaume à l'initiative de l'ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne, Lalla Joumala, M. Bencheikh a présenté le dispositif de formation de l'OFPPT et les axes de coopération développée avec de nombreux pays, notamment les pays européens. La visite de la délégation britannique "témoigne de l'intérêt accordé à notre Institution en tant qu'acteur de développement économique et social et constitue une occasion pour l'examen d'opportunités de coopération avec la Grande-Bretagne", a-t-il dit.
Le DG de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail a saisi cette opportunité pour rappeler l'importance de l'émergence de la coopération triangulaire au profit, notamment, des pays arabes et africains, grâce à l'intervention commune de l'OFPPT et de bailleurs de fonds internationaux.