-
Rencontre sur "La langue arabe et les défis de la numérisation"
-
Samir Addahre : Le caftan, un marqueur fondamental de l'identité culturelle marocaine
-
Langues et savoirs : Entre hégémonie linguistique et diversité cognitive
-
Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles
Dans ce cadre, les musiciens et professeurs de l'Orchestre philharmonique du Maroc (OPM), de l’Ecole internationale de musique et de danse et du Programme socioculturel Mazaya proposent de retrouver le public mardi, mercredi et jeudi à 19h00 sur leurs réseaux sociaux Instagram et Facebook, ainsi que sur la chaîne YouTube de l’OPM, pour 30 minutes de musique, souligne un communiqué des organisateurs.
Cette initiative intervient alors que les rassemblements de plus de 50 personnes ont été suspendus au Maroc, explique la même source, ajoutant : "Nous ne pouvions pas nous passer de jouer pour notre public".
Selon le communiqué, le programme de cette semaine, déjà entamé mardi, s’est poursuivi mercredi avec un concert animé par Jean-Baptiste Aucler au piano et Maksim Shapliak au violon, qui ont interprété des œuvres de Mozart, Brahms et Schumann.
De même, le public a eu rendez-vous, jeudi, avec Dafne Claudia Sevilla (piano) et Farid Bensaïd (violon), qui ont interprété des compositions de Beethoven.









Rencontre sur "La langue arabe et les défis de la numérisation"

