-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
Les ressources en eau marocaines sous pression
-
Les propositions de l’USFP pour combattre la corruption électorale
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains

Au moins dix personnes parmi lesquelles figurent des mineurs ont été arrêtées lors de cette opération, ajoutent les mêmes sources citées par des médias locaux.
Les mêmes sources précisent que l'opération a commencé à Bilbao (nord-ouest) par l'arrestation de trois individus soupçonnés d'avoir posté des messages sur Internet insultant les victimes du terrorisme.
L'opération de la garde civile, qui touchera également d'autres provinces comme Madrid, Léon et Asturies, en plus de la région de Catalogne, concerne l'apologie de tous les types de terrorisme, et non seulement le terrorisme de l'organisation basque "ETA", selon les mêmes sources.
Ces interpellations s'inscrivent dans le cadre de la deuxième phase de l'"Opération Arana", lancée en avril dernier par la garde civile et qui s’était soldée par l'arrestation de 21 personnes, notent les mêmes sources.
Il s'agit d'une opération menée au niveau national contre l'utilisation publique des réseaux sociaux pour des" actes présumés d'apologie du terrorisme de l'organisation basque ETA, et pour humiliation des personnes victimes du terrorisme", avait souligné le ministère espagnol de l'Intérieur dans un communiqué.