-
Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "
-
Enrique Ojeda Vila : Le Maroc et l’Espagne sont liés par des relations culturelles enracinées
-
Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
Le film s'est distingué pour la deuxième fois en Inde, après sa brillante participation au Festival international du film de Goa, où il a obtenu le prix des femmes indiennes.
Les rôles principaux de ce long métrage, réalisé d'après le scénario de Abdelilah Hamdouchi, ont été attribués à Karim Doukali, Zineb Obeid, Ahmed Saguia et Amal Ayouch. Il relate l'histoire de Samira, une femme mariée qui voit sa heureuse vie de couple bouleversée à cause du harcèlement sexuel de son patron.
Le Festival international du film à New Delhi, qui coïncide avec la célébration du centenaire du cinéma indien, a connu l'organisation de trois compétitions, à savoir la compétition des films indiens, la compétition internationale et celle des écoles de cinéma, avec la participation de 35 pays d'Europe, d'Amérique et du monde arabe, dont le Maroc et l'Egypte.
"Derrière les portes fermées", présenté actuellement dans les salles obscures, traite d'un phénomène sensible dans la société marocaine, qui est le harcèlement sexuel aussi bien verbal que physique, en particulier dans le milieu du travail, a déclaré à la MAP Ahed Bensouda, exprimant sa joie de cette distinction et des perspectives pour la réalisation d'autres films.
Et d'ajouter que ce film veut contribuer à la sensibilisation de l'opinion publique de la gravité de ce fléau social.
"Derrière les portes fermées" a été couronné de plusieurs prix, notamment le prix du jury du Festival international du film de Houston et du prix spécial du jury du Festival international du film de Mascate.








Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "

