-
SM le Roi offre un déjeuner en l’honneur du Premier ministre sénégalais et de la délégation l’accompagnant
-
Rabat et Dakar soulignent la nécessité de maintenir un dialogue régulier pour développer davantage leurs relations bilatérales
-
La République du Sénégal réitère son soutien ferme et constant à la souveraineté du Royaume du Maroc sur le Sahara
-
Discours mielleux, réalité misérable.
Baptisée «Sombra Negra», cette opération a permis de neutraliser une organisation criminelle regroupant près d’une centaine de personnes et de saisir quelque 57.000 kilogrammes de cocaïne, a indiqué le délégué du gouvernement en Andalousie, Pedro Fernández, dans une déclaration à la presse.
Le responsable espagnol a souligné que le réseau disposait d’une structure organisationnelle étendue, particulièrement sophistiquée, couvrant plusieurs régions d’Espagne, notamment la Galice, ainsi que les provinces de Huelva, Cadix, Malaga, Almería et Gérone, en plus du Portugal. Les ramifications du réseau s’étendaient également au Maroc et aux îles de Lanzarote, Grande Canarie, Fuerteventura et Tenerife.
M. Fernández a précisé que l’opération avait été menée avec le soutien direct du Centre national du renseignement (CNI), en coordination avec de nombreuses agences et organisations internationales, dont la Direction générale de la sûreté nationale du Maroc (DGSN), l’Agence nationale de lutte contre le crime du Royaume-Uni, une agence américaine spécialisée, Europol, le Centre européen d’analyse et d’opérations maritimes de lutte contre le narcotrafic, ainsi que les autorités du Portugal, de la France, de la Colombie et du Cap-Vert.









