-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Sortie en 1978, la chanson "Baker Street", célèbre pour son entêtant solo de saxophone, s'était hissée jusqu'à la troisième place des hit-parade au Royaume-Uni et avait atteint la 2e place du classement Billboard aux Etats-Unis.
Auparavant, Rafferty s'était notamment illustré au sein du groupe Stealers Wheel avec qui il signa en 1972 la chanson "Stuck in the Middle With You". Ce titre a connu une seconde jeunesse en figurant sur la bande originale du film "Reservoir Dogs" de Quentin Tarantino en 1992.
Gerry Rafferty avait débuté sa carrière comme musicien ambulant, jouant notamment dans le métro, et s'était aussi produit avec le groupe folk de Billy Connolly, the Humblebums.
En dépit de ses succès, l'artiste souffrait de problèmes avec l'alcool et en 2008, il avait été soigné pour insuffisance hépatique. Il a également rencontré des soucis à caractère professionnel durant sa carrière, dont un long désaccord contractuel avec son ancien groupe Stealers Wheel.
Son dernier album, "Life Goes On", était sorti fin 2009. Deux chants de Noël et une reprise du titre "Believe" des Beatles figuraient sur cet ultime opus.