-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
Les commissions mises en place se pencheront sur l’examen des projets et documents du congrès, tel le document politique et les programmes économique, social et culturel du parti.
Ainsi, lors de la première journée du congrès, il devait être procédé à l’adoption du document relatif aux procédures d’organisation du congrès, la mise en place des quatre commissions et l’élection de leurs présidents, le dépôt des candidatures au comité central, le lancement des travaux des commissions et la tenue d’une séance culturelle et artistique marquée par la signature de parutions d’auteurs membres du parti.
La deuxième journée connaîtra, quant à elle, la tenue de la 1ère séance plénière thématique sur “Mécanismes d’activation de la politique de proximité et de communication partisane”, ainsi que la deuxième séance plénière consacrée à la présentation et l’adoption du rapport de la commission des mandats, des candidatures et du dépouillement, concernant les mandats.
Seront également tenues lors de cette deuxième journée, une autre séance, consacrée à la présentation et l’approbation des rapports des trois autres commissions, ainsi que la “séance de solidarité”, avec la participation de délégations de partis frères et amis.
Pour ce qui est de la troisième journée, elle connaîtra l’organisation de la deuxième séance plénière thématique sur “Quelques expériences du parti dans la gestion de la chose locale” et “Enjeux de la régionalisation élargie”, outre une séance consacrée à l’approbation de la déclaration finale, de la constitution du Conseil de la présidence, l’annonce des résultats de l’élection du comité central et l’annonce des candidatures au secrétariat général.
Cette dernière journée sera, en outre, marquée par l’élection du secrétaire général par les membres du comité central.
Selon les dirigeants du PPS, ce congrès permettra de faire la lumière sur les points forts et les points faibles de l’action partisane, et présenter une nouvelle vision de la pratique politique et de l’esprit socialiste.