-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le coup d’envoi de cette édition a été donné par le directeur de l’AREF, Mustapha Slifani, en présence des élèves en lice qui représentent les cinq directions provinciales de la région, à savoir Azilal, Fqih Ben Salah, Béni Mellal, Khénifra et Khouribga.
Le directeur de l’Académie a indiqué que l’organisation de ce concours se veut une occasion pour souligner les efforts dévoués du Royaume ainsi que ses résultats probants obtenus dans les précédentes éditions de ce concours et “qui sont très distingués”.
Il a mis en avant l’importance de ce concours pédagogique, qui s’inscrit dans la lignée d’autres projets nationaux pionniers pour le développement des compétences d’auto-apprentissage, de la compréhension et de la rhétorique chez les apprenants, en hissant le niveau de la lecture parmi les élèves et leur niveau de maîtrise des langues, en particulier, l’arabe et la langue amazighe, “qui sont les clés de la réussite d’une école de qualité”.
Taylor Swift
La musicienne aux dizaines de millions d’abonnés sur les réseaux sociaux avait déjà laissé entendre qu’elle souhaitait s’engager en faveur du candidat démocrate pour la présidentielle du 3 novembre. Mais elle n’avait pas encore fait d’annonce formelle. C’est la première fois qu’elle soutient publiquement un candidat à la présidentielle américaine. “Je serai fière de voter pour Joe Biden et Kamala Harris”, a-t-elle confié au magazine V, qui a publié en ligne un extrait de son prochain numéro hiver 2020.
“Sous leur direction, je suis convaincue que l’Amérique a une chance de commencer le processus de guérison dont elle a tellement besoin”, a poursuivi la chanteuse. “Le changement dont nous avons le plus besoin, c’est d’élire un président qui reconnaisse que les gens de couleurs méritent de se sentir en sécurité et représentés, que les femmes méritent le droit de décider de ce qui arrive à leur corps. Tout le monde mérite un gouvernement qui prenne les risques sanitaires mondiaux au sérieux et donne la priorité à la vie de son peuple”, a-t-elle déclaré.