-
VTT : 20ème édition de la "Škoda Titan Desert Morocco"
-
Qualification haut la main des Lionnes de l’Atlas à la finale de la CAN de futsal
-
Hamza Igamane doublement primé en Ecosse
-
Merzouga : Plus de 50 participants au premier rallye SSV en circuit fermé
-
Distinction des taekwondistes marocains à la Coupe du président de la WTF
Au groupe « A », le Onze national affrontera dimanche à Lomé son homologue togolais, en connaissant le résultat de l’autre match qui se jouera la veille entre le Gabon et le Cameroun. Ces deux équipes qui comptent un match en moins devront se rencontrer le 9 septembre courant dans le cadre de la mise à jour du calendrier de la compétition de ce groupe.
Quelle que soit l’issue du match Gabon, leader,-Cameroun, quatrième, une seule option se présente pour l’équipe nationale sommée de s’imposer si elle veut raviver ses chances de qualification.
Si le Onze marocain se trouve dans de beaux draps, il n’en est pas le cas pour les deux autres sélections maghrébines, la Tunisie et l’Algérie qui dominent respectivement les groupes « B » et « C ».Avec sept points, les Tunisiens joueront dimanche à Abuja un match décisif contre le Nigeria, deuxième avec cinq points.
Une issue de parité arrangerait les affaires de la formation tunisienne qui gardera à distance son adversaire du jour et son principal concurrent pour le sésame du Mondial. L’autre match de ce groupe mettra aux prises, dimanche à Maputo, le Mozambique qui ferme la marche au Kenya, troisième.
La sélection algérienne se produira, elle, à Blida pour donner le ton à la Zambie (GP « C »). Les Algériens, qui restent sur une victoire à l’extérieur aux dépens de ce même adversaire, auront à cœur de rééditer ce joli coup dimanche à domicile, ce qui leur permettra de conforter leur place de leader à deux manches de la fin des éliminatoires.
Quant à l’Egypte, qui partage la deuxième place du groupe avec la Zambie avec 4 points, soit trois longueurs de retard sur l’Algérie, elle jouera samedi à Kigali pratiquement son va-tout contre le Rwanda.
Pour ce qui est du Ghana, groupe « D », et de la Côte d’Ivoire, groupe « E », ces deux sélections pourraient être dès ce quatrième acte les premières équipes du continent à rejoindre l’Afrique du Sud dans son Mondial.
Les Ghanéens et les Ivoiriens, auteurs jusqu’ici de la passe de trois, trois victoires en autant de sorties, viseront un quatrième succès de rang, d’autant plus qu’ils joueront devant leurs publics.
Les Ghanéens auront dimanche un match dans leur corde contre le Soudan, contrairement aux Ivoiriens qui donneront samedi le ton à des Burkinabés, deuxièmes, qui aspirent à créer la vilaine surprise.
Les deux derniers matches au programme de cette journée sont Bénin-Mali (GP « D ») et Malawi-Guinée (GP « E »).
A signaler en dernier lieu que le premier de chaque groupe se qualifiera au Mondial, alors que les trois premiers décrocheront le billet de la CAN.