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De nouvelles lignes aériennes entre le Maroc et l’Allemagne

Le directeur général de l’ONMT, Abderrafii Zouiten, a effectué une tournée dans plusieurs villes allemandes

Mardi 18 Février 2014

De nouvelles lignes aériennes entre le Maroc et l’Allemagne
Le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), M. Abderrafii Zouiten, a effectué une tournée dans plusieurs villes allemandes, au cours de laquelle, il a eu une série de rencontres avec des responsables du secteur de l’aérien, des TO et des voyagistes allemands. Ces rencontres ont été marquées par la création prochaine de nouvelles lignes aériennes au départ de l’Allemagne et à destination du Maroc, dans le but de promouvoir le secteur du tourisme national. 
C’est ainsi qu’un accord a eu lieu avec des compagnies aériennes allemandes, notamment Lufthansa, Air Berlin, et Germania en vue d’inaugurer dès novembre prochain, des dessertes aériennes, à savoir Frankfurt-Marrakech, Munich- Agadir, Düsseldorf-Marrakech, et Hambourg- Marrakech.
Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la stratégie de l’ONMT étalée sur la période triennale 2014-2016, visant à multiplier les campagnes destinées à renforcer davantage les liaisons aériennes au départ de l’Allemagne et à destination du Maroc, dans le but de donner une nouvelle impulsion au tourisme national, a confié à la MAP, M. Zouiten.
Et de poursuivre que la stratégie de l’Office accorde un intérêt particulier au marché allemand, considéré comme étant l’un des marchés émetteurs de touristes les plus importants à l’échelle internationale, relevant que la destination Maroc dispose d’atouts la prédisposant à drainer davantage de touristes allemands. Il fait également observer que les responsables du secteur du transport aérien, à l’instar des TO et des voyagistes allemands, ont manifesté leur intérêt pour la destination Maroc qui, ont-ils rappelé, demeure des plus prisées par les touristes allemands.
M. Zouiten a, par ailleurs, relevé que ses entretiens avec les différents acteurs allemands opérant dans les secteurs du transport aérien et du tourisme ont porté sur deux axes majeurs, à savoir la multiplication des vols au départ des villes allemandes et à destination des villes marocaines, et le renforcement de la liaison entres les deux pays via la création de nouvelles dessertes aériennes. 
Et d’ajouter que le contact traditionnel avec les responsables allemands se trouve toujours établi, et qu’il serait souhaitable de s’ouvrir sur de larges franges de la population allemande, dans le but de faire connaitre davantage les différents atouts dont jouit le Royaume, à savoir son positionnement stratégique, ses différentes offres touristiques, la diversité de son produit, sa stabilité politique, ses monuments historiques, sa riche histoire et son patrimoine ancestral.
 


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