-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Parmi les œuvres maîtresses, il convient de signaler la présence d’une importante et rare toile de Jilali Gharbaoui, une huile exceptionnelle d’Edy-Legrand représentant des enfants de Telhouet, ainsi qu’une importante toile du défunt Meki Megara.
D’autres peintres de grande valeur seront également au rendez-vous tels que Moulay Ahmed Drissi avec une œuvre jalousement conservée jusqu’à ce jour par un grand collectionneur parisien : Jean-Gaston Mantel, Mohamed Drissi, Chaibia Tallal, Hassan El Glaoui, Fouad Bellamine, Farid Belkahia, Mohamed Hamri, Mohamed Melehi, Hossein Tallal, et bien d’autres.
Outre la peinture, les amateurs trouveront également leur bonheur dans quelques lots de livres anciens et de sculptures africaines.
Dimanche 20 mai à 17h30, « Memoarts vous propose de passer un moment unique rythmé par le marteau de Maître Didier Lafarge, commissaire priseur qui n’est plus à présenter aux amateurs d’art marocains et bien connu dans le marché de l’art parisien », souligne-t-on dans un communiqué.
Exposition et visite des lots dans la salle de vente, le vendredi 18 et samedi 19 de 10h à 19h, et dimanche 20 Mai de 10h à 12h.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
