De la peinture marocaine et orientaliste parmi la centaine de lots : Livres anciens et sculptures africaines vendus aux enchères à Casablanca


Libé
Vendredi 18 Mai 2012

Une nouvelle vente aux enchères se tiendra le dimanche 20 mai à 17h30 au sein de Memoarts. La galerie casablancaise proposera aux amateurs et passionnés de l’art un ensemble de plus de 100 lots sélectionnés avec passion et rigueur.
Parmi les œuvres maîtresses, il convient de signaler la présence d’une importante et rare toile de Jilali Gharbaoui, une huile exceptionnelle d’Edy-Legrand représentant des enfants de Telhouet, ainsi qu’une importante toile du défunt Meki Megara.
D’autres peintres de grande valeur seront également au rendez-vous tels que Moulay Ahmed Drissi avec une œuvre jalousement conservée jusqu’à ce jour par un grand collectionneur parisien : Jean-Gaston Mantel, Mohamed Drissi, Chaibia Tallal, Hassan El Glaoui, Fouad Bellamine, Farid Belkahia, Mohamed Hamri, Mohamed Melehi, Hossein Tallal, et bien d’autres.  
Outre la peinture,  les amateurs trouveront également leur bonheur dans quelques lots de livres anciens et de sculptures africaines.
Dimanche 20 mai à 17h30, « Memoarts vous propose de passer un moment unique rythmé par le marteau de Maître Didier Lafarge, commissaire priseur qui n’est plus à présenter aux amateurs d’art marocains et bien connu dans le marché de l’art parisien », souligne-t-on dans un communiqué.
Exposition et visite des lots dans la salle de vente, le vendredi 18 et samedi 19 de 10h à 19h,  et dimanche 20 Mai de 10h à 12h.


Lu 510 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services