
-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Rajeuni numériquement le temps de quelques scènes, De Niro interprète Frank Sheeran, syndicaliste surnommé "The Irishman", ou "L'Irlandais", en lien avec la mafia. La bande-annonce dévoile la rencontre téléphonique entre Sheeran et Jimmy Hoffa, interprété par Al Pacino. Un partage de l'écran entre les deux monstres sacrés très attendu par le monde du cinéma. Et la vidéo mise en ligne par Netflix fait bien attention à ne les montrer ensemble que le temps d'une demi-seconde, au milieu d'une foule compacte.
Sur fond de lutte syndicale et de manipulations politiques, Scorsese revient à ses premières amours. Avec De Niro au casting, le film fait obligatoirement penser à Mean Streets (avec également Harvey Keitel), Casino et les inévitables Affranchis (Joe Pesci jouait dans les deux films), dans lesquels le cinéaste explorait le milieu du crime organisé. Une discipline dans laquelle il excelle. Cette fois-ci, Scorsese rassemble presque tous ses acteurs fétiches pour une distribution de haute volée.
Film le plus cher de la carrière de Martin Scorsese, The Irishman n'a pas encore de date de sortie, mais fera l'ouverture du Festival de New York et sera distribué par Netflix.