-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
A cette occasion, Pascale Savey et Alham El Morsli présenteront au public casablancais une performance de danse inédite et spécialement conçue pour l’espace de la villa des arts de Casablanca.
Précisons que cette création fait suite à une série d’ateliers inspirés par un rêve, celui de « la Geisha et la framboise », la photo, la vidéo, le dialogue ont été les outils de leurs recherches. La forme finale de ce travail est donc une interaction entre l’image photo et vidéo, la danse et la peinture. Elles investiront l’espace par une performance danse, accompagnée de la projection vidéo et de l’exposition de montages photo-peinture, dans une relation intimiste avec le public et le lieu.
Pascale Savey est coloriste décorateur, son intérêt artistique se nourrit de diverses disciplines allant de la peinture à la danse en passant par le design, la photo et bien d’autres, sans contrainte de style ou autre. Sa démarche est simple, chercher des outils et des moyens autres pour exprimer sa vision, son ressenti. «Aller au-delà des limites proposées pour découvrir l’étendu de nos possibilités».
Alham El Morsli est danseuse, la danse contemporaine est son mode d’action et d’expression, tant par la démarche artistique que par la possibilité qu’elle y trouve d’élargir son propre horizon. Son inspiration, elle la trouve simplement dans le quotidien de la vie par la sensibilité de l’être qu’elle est et qu’elle met en œuvre. Ainsi, ses gestes prennent la beauté dans la profondeur de son être, soutenue et inspirée par la vie qui l’entoure.