-
Les Houthis annoncent 68 morts dans des frappes américaines sur un centre de détention de migrants
-
Le représentant de la Palestine devant la CIJ : Israël utilise le blocage de l'aide comme "arme de guerre" à Gaza
-
Un automobiliste fonce dans une foule au Canada et fait plusieurs morts
-
Une explosion dévastatrice dans le principal port d'Iran fait 25 morts et 1.000 blessés
« Les Etats-Unis continueront à vous soutenir, à partager vos risques et à vous aider à porter vos fardeaux », a déclaré Mme Clinton, en dépit des tensions entre le Président Barack Obama et le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
« J’ai personnellement un profond engagement envers Israël. Et le Président Obama aussi. Notre nation ne faiblira pas dans sa volonté de protéger la sécurité d’Israël et promouvoir l’avenir d’Israël », écrit-elle dans un communiqué.
« Israël est aujourd’hui confronté à certains des plus grands défis de son histoire, mais l’espoir qu’il suscite et ses capacités n’ont jamais été aussi grandes », ajoute-t-elle.
L’alliance étroite entre les Etats-Unis et Israël est, néanmoins, en crise depuis une visite en Israël du vice-Président américain Joe Biden en mars, au cours de laquelle Israël avait annoncé de nouvelles constructions juives à Jérusalem-Est occupée. Washington, qui a consacré des mois d’efforts à tenter de relancer le dialogue israélo-palestinien, avait durement condamné l’initiative, et a depuis accentué la pression sur son allié.
La paix au Proche-Orient, a insisté cette semaine le Président Barack Obama, est une question de sécurité nationale des Etats-Unis.