Dans les domaines de la pensée et la littérature : Le Prix Abdellah Jirari voit le jour


M.A
Mardi 30 Juin 2009

Avis aux nouvelles plumes du Maroc. Un nouveau prix de  la créativité et des études marocaines dans les domaines de la pensée et de la littérature vient de voir le jour samedi dernier à Chechaouen. Le  «Prix Abdellah Jirari », devrait être lancé dans les jours à venir, a annoncé, en ce sens,  Abbas Jirari, conseiller de SM le Roi.  «Ce prix, qui portera le nom du père du professeur Abbas Jirari, feu Abdellah Jirari, qui fut un grand savant et intellectuel, vise à encourager les créateurs et chercheurs marocains », a souligné Abbas Jirari, rapporte la MAP, en marge d'un colloque sur les relations culturelles entre le Maroc et l'Orient. Initié par l'Association «Al Daoua Al Islamia» en collaboration avec l'Association des lauréats des universités égyptiennes, de l'Association marocaine des anciens étudiants marocains en Syrie et du Centre culturel égyptien à Rabat, les organisateurs de ce colloque ont choisi de rendre un vibrant hommage à Abbas Jirari. D'autres tables rondes sur les relations culturelles entre le Maroc et l'Orient sont organisées dans le cadre de cette manifestation, à l'occasion du dixième anniversaire de l'accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône alaouite et des 400 ans de l'accueil des derniers Morisques ayant quitté l'Andalousie (1609-2009). 


Lu 603 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services