Dans les bacs : «Al Basma», nouvel album du groupe Fnaïre


Libé
Vendredi 15 Juin 2012

Dans les bacs : «Al Basma», nouvel album du groupe Fnaïre
Le groupe de rap Fnaïre vient de lancer son nouvel album intitulé  »Al Basma » » (Le sourire), un mix entre sonorités locales, rythmes et tendances musicales internationales.
« Ce nouvel opus du groupe marrakchi reste fidèle à la  recette qui fait le succès du trio, un mix entre sonorités locales,  rythmes et tendances musicales internationales », explique-t-on dans une note du groupe. Dans laquelle, il est précisé que les enregistrements ont eu lieu au Maroc, en France et à Dubaï, dans l’un des plus grands studios du monde arabe, celui du chanteur émirati Hussein El Jasmi.
L'album comprend 15 titres et contient des featurings avec le rappeur français Soprano, Raiss Tijani, Cheb Bilal, 'Abidates R'ma'' mais aussi avec Akhenaton du groupe français IAM.
Le lancement de l'album a été précédé de la sortie le 9 mai du single «  Hdi rassek » (Fais gaffe) alors que les enregistrements ont eu lieu au Maroc, en France et à Dubaï.
Le groupe Fnaïre compte aujourd'hui parmi les rares formations de la nouvelle scène qui ont su imposer leur propre griffe. Leur rap, dit  « traditionnel », distille intelligemment sonorités modernes et patrimoine.
Rappelons que Fnaïre a été couronné, l'année dernière, par le trophée Afric Music Award, dans un duo avec la chanteuse Samira Said avec le titre 'Be Winner''.
Fidèles à la mémoire de leur collègue Hicham Belkas, tragiquement décédé en 2008 dans un accident de la route, les membres du groupe dédient cet album à ce dernier.


Lu 1033 fois


1.Posté par Fiabelle le 16/06/2012 16:50
They are the best :)

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services