-
Les Journées du patrimoine de Marrakech
-
Appel de Laâyoune-Sakia El Hamra : Vers une renaissance intellectuelle et de développement en Afrique
-
La ville de Tarragone célèbre le Maroc et sa richesse culturelle
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
Figurent au programme de cet événement, qui met à l’honneur le cinéma marocain, les films "Les anges de Satan" (Ahmed Boulane), "Où vas-tu Moshé?" (Hassan Benjelloun), "Les jardins de Samira" (Latif Lahlou), "Les arêtes du cœur" (Hicham Ayouch) et "Ali Zaoua" de Nabil Ayaouch.
Cet important rendez-vous cinématographique est organisé à l’initiative de l’Institution culturelle "Maison Arabe" qui entend ainsi offrir aux cinéphiles espagnols, en général, et madrilènes, en particulier, une occasion de (re)découvrir et apprécier à leur juste valeur des productions marocaines d’excellente facture, qui seront projetées en version originale à raison de deux films par semaine, tous les lundi et vendredi.
Soulignons enfin que des débats seront organisés en marge de ce cycle sur des questions en rapport avec le cinéma. Et que les cinéastes Ahmed Boulane et Hassan Benjelloun y prendront part aujourd’hui, 13, et le 27 mars courant.