-
Santé maternelle et infantile : Sabaa Aiyoun accueille une campagne de sensibilisation et de vaccination
-
Chichaoua: Remise d’équipements et de matériel au profit de coopératives actives dans la province
-
Guelmim : caravane médicale au profit des élèves des établissements scolaires de la province
-
Signature d’une convention de partenariat entre la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance et l’ADPS

Un atelier de formation au profit des femmes élues locales et représentantes de la société civile s'est ouvert, mardi à Tanger, avec pour thème «L'appui aux droits des personnes en situation d'handicap».
Cette rencontre vise à échanger les idées et les expertises entre les acteurs concernés par la question des personnes à besoins spécifiques ou en situation de handicap.
Taounate
Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de l'orphelin, le gouverneur de la province de Taounate, Hassan Belhadfa, a visité récemment le siège du centre « Bayt Arrahma » des enfants abandonnés.
Lors de cette visite, marquée par la distribution de cadeaux aux enfants abandonnés, le gouverneur de la province a appelé à accorder une importance particulière à cette frange de la population.
Le centre « Bayt Arrahma », construit dans le cadre du programme de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), a été réalisé avec un coût budgétaire de l'ordre de 1,192 million DH.
Tiznit
La 9ème édition du Festival régional des coopératives scolaires de la délégation de Tiznit aura lieu les 18 et 19 mai.
Un communiqué de l'Académie régionale de l’éducation et de la formation Souss-Massa-Drâa (AREF/SMD) précise que cette édition sera placée sous le signe "le théâtre scolaire pour un milieu pédagogique sans violence".
Tétouan
Une convention de partenariat a été signée récemment à Tétouan entre l'Association Lumière du cœur et la délégation du ministère de l'Education nationale pour la réalisation du programme d'intégration scolaire au profit d'enfants trisomiques, conformément au principe d'égalité des chances et afin de leur permettre de recouvrer leurs droits fondamentaux à l'éducation et à la formation, indique un communiqué.
La convention vise « l'unification des efforts de tous les intervenants en vue d'assurer l'éducation et l'enseignement au profit d'enfants en situation de handicap », précise le communiqué.