Cyclisme : Tarik Chaoufi rejoint Euskaltel

Mercredi 28 Novembre 2012

Autres articles
Le coureur cycliste marocain Tarik Chaoufi, leader de l'Africa Tour-2012, vient d'être recruté par la formation professionnelle espagnole Euskaltel.
"Tarik qui a commencé ses entrainements avec ses nouveaux co-équipiers dimanche dernier restera à la disposition de l'équipe nationale marocaine et va certainement représenter dignement le cyclisme national" a indiqué la Fédération Royale marocaine de cyclisme, mettant en avant le talent, le sérieux et la ténacité du coureur marocain.
Outre Chaoufi, Euskaltel a recruté sept autres coureurs en l'occurrence le Portugais Ricardo Mestre, le Grec Ioannis Tamouridis, le Russe Alexander Serebryakov, les Slovènes Jure Kocjan et Robert Vrecer et les Allemands Steffen Radochla et André Schulze. Débarquée dans les pelotons en 1994, Euskaltel alignait exclusivement depuis des coureurs soit nés soit formés au pays basque. Mais les résultats décevants de la saison met en péril la présence de la formation dans le World Tour ont poussé ses dirigeants à changer de stratégie.
Les huit nouveaux coureurs seront présentés lors d'une cérémonie prévue en janvier prochain en Espagne.

Libé
Mercredi 28 Novembre 2012
Lu 339 fois
Dans la même rubrique :