

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Cinq films contemporains marocains seront ainsi projetés dans le cadre de cette manifestation culturelle qui a pour principal objectif de permettre au public espagnol de se faire une idée sur l'actualité cinématographique au Maroc, indiquent les organisateurs, jeudi dans un communiqué.
"Le cinéma, en tant que canal de communication, peut aider à connaître un pays, sa société et son histoire", soulignent les organisateurs, ajoutant que l'industrie cinématographique marocaine s'est distinguée par la réalisation de projets de "grande qualité comparables aux films produits au niveau européen".
"Les Anges de Satan", d'Ahmed Boulane, "Où vas-tu Moshé ?", de Hassan Benjelloun, "Les Jardins de Samira", de Latif Lahlou, et "Les arêtes du cœur", de Hicham Ayouch, figurent au programme de ce cycle de cinéma. Le célèbre film de Nabil Ayaouch, "Ali Zaoua", pourra être apprécié également par le public espagnol lors de cette manifestation durant laquelle le cinéma marocain sera à l'honneur.
La "Maison Arabe" s'est chargée du sous-titrage en espagnol des longs-métrages qui seront projetés en version originale à raison d'un film par jour.